SANTÉ ET SECURITÉ

La santé et la sécurité au travail sont non seulement une responsabilité juridique, mais une priorité absolue. Les efforts de chacun sont déterminants pour prévenir et limiter les risques d’incidents et de maladies reliés au travail.

La Santé et la Sécurité sont la préoccupation première de la plupart des entreprises.
  • Norme ISO 45001/ OHSAS 18001

La Santé et la Sécurité sont la préoccupation première de la plupart des entreprises. Pourtant, des décès et des accidents continuent de se produire.
L’ISO 45001 définit les normes minimales de bonnes pratiques pour la protection des employés à l’échelle mondiale.

De son côté, le référentiel OHSAS 18001 est un outil de pilotage efficace pour maîtriser vos risques organisationnels, techniques et comportementaux au quotidien pour ainsi améliorer votre performance dans le temps.

  • Évaluation des Risques Professionnels et établissement du document unique
  • Définition, mise en place et suivi des actions visant à réduire ou éliminer les risques

qualité

Une vision opérationnelle de la qualité avant tout ! En finalité, la qualité dépasse l’obtention d’un simple bout de papier. Elle doit au contraire s’inscrire dans une démarche globale qui vise à atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise.

  • Norme ISO 9001

Véritable source d’opportunités, l’ISO 9001 aide les entreprises à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction client. Au-delà des exigences légales et réglementaires, elle permet d’identifier et de gérer les risques liés à vos activités, tout en adoptant une gestion par processus.

  • Lean et résolution de problème

Le LEAN Management propose notamment des outils de résolution de problème et d’analyse des risques : AMDEC, 8D, QRQC, … Plus ou moins sophistiqués, ils fédèrent l’équipe et valorisent chacun des acteurs dans la recherche d’une solution.

ENVIRONNEMENT

L’environnement et la préservation des ressources naturelles est un enjeu majeur du 21ème siècle. En amont et en aval, les achats, produits ou services agissent sur plusieurs versants de l’environnement. Agir sur un flux, un impact ou une étape influe sur les autres. Une démarche environnementale globale permet d’intégrer de façon transversale ces différentes questions dans les décisions.

  • Norme ISO 14001

Cette norme établit les exigences relatives à un Système de Management Environnemental. Elle aide les entreprises à améliorer leur performance grâce à une utilisation plus rationnelle des ressources et à la réduction des déchets, gagnant, par là même, un avantage concurrentiel et la confiance des parties intéressées.

  • Évaluation des aspects et impacts environnementaux
  • Définition, mise en place et suivi des actions visant à réduire ou éliminer les impacts environnementaux significatifs
L’environnement et la préservation des ressources naturelles est un enjeu majeur du 21ème siècle

Amélioration des performances

Notre objectif commun ? Créer de la valeur pour toutes les parties prenantes. ISO-DIS vous propose une réelle stratégie opérationnelle, qui répond à vos besoins opérationnels mais aussi stratégiques. Basée sur trois axes, c’est une réponse à vos problématiques quotidiennes mais aussi aux risques et opportunités de votre entreprise.

Système de Management QSE intégré (ISO 9001- ISO 45001 – ISO 14001) Pour simplifier votre organisation en évitant la superposition, la concurrence ou l’incohérence des différents Systèmes de Management, nous recommandons le choix d’un Système de Management QSE intégré. Il permet de prendre en compte de façon globale les besoins et attentes de toutes les parties intéressées en optimisant vos ressources.